« Concevoir la stratégie numérique qui valorisera vos collections »
Paris Photo
Charlotte Dumas | Carabinieri A Cavallo (Rome, 2004)

« DDK »… à Paris !

« De Donkere Kamer », « la chambre noire » en français ou encore « DDK », est le rendez-vous bimensuel de la photographie à Amsterdam. En parallèle de Paris Photo et organisée en collaboration avec l'entreprise Picturae, une édition parisienne de « DDK » aura lieu le 16 novembre à Paris à l'Institut Culturel Néerlandais, de 16h à 19h30.

Au programme : cinq interviews de photographes et d'un designer, une vision critique de la photographie par deux de ses théoriciens actuels et la présentation de six projets photographiques en recherche de financement.

La photographe néerlandaise Scarlett Hooft Graafland viendra évoquer ses images à l'onirisme si particulier. Le canadien Donald Weber expliquera son projet Interrogations et le livre issu de celui-ci. Martin Roemers présentera quant à lui Metropolis, projet de nombreuses fois primé. Le photographe américain Stanley Green et le designer néerlandais Teun van der Heijden feront part de leur toute nouvelle collaboration, après un premier livre en commun « Black Passeport ». Charlotte Dumas éclairera la genèse de sa série Anima actuellement exposée à l'Institut Culturel Néerlandais de Paris. Le critique d'art anglais Francis Hodgson et la spécialiste néerlandaise de la photographie Merel Bem, feront tous deux le point sur les enjeux actuels de la photographie. Le jeune photographe néerlandais Robin de Puy pourra réaliser votre portrait.

Enfin, six photographes présenteront, en trois minutes chacun, leur projet photographique et en quoi il mérite d'être soutenu. Le public désignera le projet qui lui semblera le plus prometteur. Le ou la photographe ainsi désigné(e) recevra un financement de 1 000 euros de la part de Picturae afin de l'aider à réaliser son projet.

DDK - Paris Edition fait partie des événements organisés durant deux jours par Picturae, en écho à la foire internationale Paris Photo. Informations et programme sur : www.picturae.com/parisphoto

DDK - Paris Edition est une collaboration de la Fédération des Photographes des Pays-Bas (« FotografenFederatie »), de Picturae (fournisseur international de services au secteur patrimonial) et du site néerlandais dédié à la photographie, « PhotoQ ». DDK à Amsterdam est une manifestation organisée par la Fédération des Photographes des Pays-Bas (« FotografenFederatie »), le lieu culturel «  Pakhuis de Zwijger  » et le site Internet « PhotoQ ».

Vous pouvez consulter régulièrement ce site concernant les mises à jour du programme.

DDK - Paris Edition

Vendredi 16 Novembre 2012 | 16h00-19h30 (programme continu)
Institut Néerlandais, 121 Rue de Lille 75007 Paris, France

Partenaires

ddkffinnpqpicturae-logologo magnum