« Concevoir la stratégie numérique qui valorisera vos collections »

Films

Les collections constituées de vieux films sont particulièrement fragiles et vulnérables. Ils peuvent se détériorer sous l'action de la moisissure ou de l'acidification, entraînant le risque d'une perte irrémédiable d'une partie ou de l'entièreté de leur contenu. Heureusement Picturae possède les connaissances et l'équipement nécessaires pour préserver le matériel cinématographique, précieux pour les générations futures.

Technique

Picturae est spécialisé dans la numérisation de matériel audio et vidéo. Notre personnel, dévoué et passionné, est capable de numériser des films Super8, 8mm, 9.5mm, 16mm et 35mm. Les fichiers numériques qui résultent de cette opération peuvent ensuite être utilisés pour une variété d'applications spécifiques, tels que les DVDs ou les MPEG4 pour une utilisation Web.

Nous utilisons divers systèmes de numérisation, en ce compris Flashscan8 series et FlashTransfer16. Picturae a également créé un dispositif unique qui permet de numériser des films même endommagés. Notre philosophie est que bien entendu, la technique est importante. Mais au-delà, la motivation qui nous anime est une passion pour le cinéma et la préservation de notre patrimoine culturel.

Perfectionnement

En partenariat avec eux, nous nous efforçons d'offrir à nos clients une qualité optimale de rendu et des conseils qui soient certes adaptés à chaque projet, mais qui soient avant tout au plus proche de leurs intérêts, ce qui constitue certainement l'un de nos points forts. Pour les questions techniques, nous cherchons également une solution individualisée et adaptée à l'utilisateur. Nous essayons constamment d'améliorer nos prestations et de trouver les méthodes les plus efficaces pour atteindre les objectifs de nos clients.

L'intérêt de Picturae se porte sur les collections des institutions patrimoniales telles que les bibliothèques, les archives et les musées. Pour cette raison, nous avons choisi de participer à l'éminent projet pour Sound and Vision.